samedi 10 mars 2007
La conversion à l’Islam exige-t-elle la présence de témoins ?
Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une obligation. Par conséquent, lorsqu’une personne prononce l’attestation de foi (Shahâdah) devant Dieu uniquement, elle sera musulmane au regard de Dieu. Cependant, afin d’être reconnu en tant que membre de la communauté musulmane, il convient de prononcer l’attestation de foi en présence de deux témoins ou devant un imam habilité à émettre un certificat de conversion.
Pour cette raison, il est fortement recommandé d’embrasser l’Islam en présence de personnes autorisées à émettre un certificat. La personne convertie pourra en effet être amenée à produire ce certificat lors de la préparation du pèlerinage ou pour toute justification de son identité religieuse. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a enseigné d’agir en permanence aussi consciencieusement et efficacement que possible.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net. La version originale est consultable sur archive.org.
© islamophile.org 1998 - 2024. Tous droits réservés.
Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.