dimanche 17 août 2008
Il est bien connu que la prière des tarawîh a été initiée par ʿUmar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée —. Comment se fait-il alors que des gens citent des hadîths en faveur de la prière des tarawîh en congrégation et disent que c’est une sunnah ?
Il est absolument faux de dire que la prière des tarâwîh a été initiée par ʿUmar — que Dieu l’agrée —. Elle a été initiée par le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, mais il n’a pas continué à l’accomplir en congrégation. Face au zèle manifesté par la communauté et la grande affluence des croyants pour accomplir cette prière à la mosquée, le Prophète a craint que cette prière ne devienne obligatoire. Alors le Prophète — paix et bénédictions sur lui — l’a maintenue au rang de sunnah.
ʿUmar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée — et d’autres Compagnons savaient cela pertinemment. Ils n’ont rien fait d’autre que de ramener les gens à la mosquée, sachant qu’il n’y avait plus aucun risque que cette prière devienne obligatoire car la révélation s’était achevée avec le décès du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.
La communauté musulmane a fidèlement suivi les pas du Prophète et des Caliphes Bien Guidés en préservant cette institution telle que le Prophète l’a voulue.
Et Dieu est le plus Savant.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net. La version originale est consultable sur archive.org.
© islamophile.org 1998 - 2024. Tous droits réservés.
Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.