vendredi 4 mai 2007
Nous souhaitons organiser un mariage et une réception durant le mois de Ramadan après la prière du coucher du soleil (Maghrib). Est-ce permis ?
Il est tout à fait permis d’agir de la sorte, tant que vous prévoyez de faire la réception et la consommation du mariage après la rupture du jeûne et non plus tôt dans la journée. Allâh a dit dans le Coran : « On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » [1]
Ainsi, rien ne s’oppose, d’un point de vue Islamique, au fait de se marier durant les jours du mois de Ramadan et que la réception et la consommation du mariage aient lieu la nuit.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net. La version originale est consultable sur archive.org.
[1] Sourate 2, Al-Baqarah, La génisse, verset 187.
© islamophile.org 1998 - 2024. Tous droits réservés.
Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.