dimanche 16 janvier 2005
Ma famille et moi-même résidons en Occident. Est-il possible d’offrir le sacrifice rituel par le biais d’une organisation caritative nationalement reconnue qui distribue de la nourriture aux pays musulmans pauvres ?
[1]
Le sacrifice rituel est une tradition confirmée du Prophète - paix et bénédictions sur lui. Un Musulman peut faire l’immolation lui-même ou bien mandater une personne pour le faire en son nom comme beaucoup de gens le font durant le pèlerinage en versant de l’argent à une organisation ou à une institution chargée de l’abattage de l’animal à sacrifier en leur nom.
Les savants de l’Islam sont d’avis qu’il est permis pour une personne de faire le sacrifice elle-même ou de mandater une autre personne qui le fera en son nom tant que l’animal est abattu durant les trois jours du tashrîq (11, 12 et 13 Dhû Al-Hijjah).
Donc si vous êtes sûr que cette organisation est au courant de ces règles et qu’elle est digne de confiance, alors il vous est permis de passer par leur biais.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net avec quelques légères adaptations. La version originale est consultable sur archive.org.
[1] Sheikh Muhammad Nûr est le Président de l’Association Islamique d’Amérique du Nord et membre du Conseil de Jurisprudence d’Amérique du Nord.
© islamophile.org 1998 - 2024. Tous droits réservés.
Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.